Type(s) d'association : Citoyenneté

GLUP - Antenne de l'université

Logo.png

Logo.png

Le GLUP (Groupe LGBT des Universités de Paris) est la principale association LGBT des universités d’Île de France. Créée en juin 2010 sous l’impulsion de membres du Caélif, elle a pour vocation de rassembler les étudiants LGBT ou non autour d’événements aussi réguliers que variés !

Forte d’une centaine de membres sur l’ensemble des universités, le Glup réunit une communauté toujours renouvelée autour de ses quatre pôles d’activité :
  • Le pôle convivialité : chaque mois dans un bar différent le GLUP fait son ApériGlup. Il organise également une grande soirée à thème, la Pulpe, environ quatre fois par an, ainsi que divers pique-niques et sorties au cours de l’année.
  • Le pôle prévention qui se remarque par sa présence lors de nombreux cafés santé organisés par les médecines préventives des universités : c’est lui qui organise la collecte du Glup au Sidaction, ainsi que des formations de prévention en partenariat avec le Kiosque Info Sida.
  • Le pôle culturel organise chaque mois une sortie ciné ou théâtre, ainsi que des visites d’exposition, sur les thèmes récurrents de genre et de sexualité. Des tarifs préférentiels sont souvent de rigueur pour les adhérents, et chaque sortie s’accompagne d’un débriefing pour échanger et partager ses impressions sur la sortie.
  • Le pôle militantisme est affilié au calendrier chargé de l’Inter-LGBT, il sensibilise les membres aux combats toujours en cours en faveur de l’égalité des droits et fait entendre la voix du G,up lOrs!de chaque manifestation.

Étudiant-e-s ou non, LGBT ou non, le Glup est ouvert à tous et toutes ! Nul besoin d’adhérer pour participer à nos événements, l’adhésion permet d’accéder à des tarifs préférentiels ou une place prioritaire lors d’événements spéciaux.
Site web :
http://assoglup.com/le-glup/
Mél :
glup.parisx@gmail.com

Cotisation

5€ par an

Mis à jour le 18 janvier 2017