Type(s) d'association : Culture Artistique, Autres

Article X

articlex.png

Cette association a pour but d'instaurer, de développer et d'animer une dynamique d'ouverture au sein de l'Université, de dynamiser la vie étudiante par des manifestations culturelles à destination de tous les étudiants et de procurer à ses membres des moyens de formation complémentaire de leur cursus universitaire. Cette association y contribue par une représentation véritablement indépendante de toute formation politique.

Passionnée de théâtre et persuadée que le rire adoucit les mœurs, l'association Article X organise depuis 2015 un festival de stand up étudiant, le Festival Arti’Show, permettant une véritable expression de la voix étudiante au travers de l'ironie et de la dérision, mais aussi favorisant le lien social et l'émancipation culturelle pour toutes et tous. Le festival vise à mettre en lien trois médias humoristiques : internet, la voix étudiante et le stand-up. Il a pour but de dénicher des talents étudiants et de les amener vers le professionnel en leur apportant de la visibilité et un public.
Au programme donc : du rire, des buffets, du stand-up, de la bonne ambiance, des talents étudiants, et des stars du rire.
Coordonnées :
Université Paris Nanterre