Atelier de pratique cinématographique « La Forge du Pixel »

Publié le 11 décembre 2017 Mis à jour le 11 décembre 2017

Cet atelier s’adresse à toute personne intéressée par la création audiovisuelle et désireuse d’apprendre par la pratique.

Il se veut être un laboratoire de l’image et du son, un lieu pour concevoir des films et expérimenter. On y parle de dramaturgie et de mise en scène, de jeu face à la caméra et de direction d’acteur, de montage et de post-production, de lumière et de création sonore, de caméra et de pixels, d’autoproduction et de financement. Chaque étudiant·e sera invité·e à réaliser un film et à le développer au sein de l’atelier. L’objectif est de confronter les points de vue et d’enrichir les projets par l’échange collectif. Ce rendez-vous hebdomadaire donne ainsi une place importante à l’écoute et au travail en équipe.

 

Outre le développement de projets filmiques, La Forge du Pixel propose des exercices pratiques, visionnages d’extraits, sorties culturelles et collaborations artistiques avec d’autres associations ou professionnels. Elle est également l’occasion de discussions sur les métiers du cinéma et les parcours possibles vers le monde professionnel. Tous les niveaux sont les bienvenus !

L’atelier est animé par Romain Pichon-Sintes, réalisateur.
Une projection publique des films et travaux est organisée le mercredi 18 avril à 19h, au Platø9 de la Maison de l’Étudiant·e.


Le mercredi de 17h à 19h30, bureau R28 (SGACAC), bâtiment L (Paul Ricœur)
Reprise de l’atelier le mercredi 17 janvier 2018.

 
 Atelier ouvert à tou·te·s, sur inscription auprès de l’accueil
du Service Général de l’Action Culturelle et de l'Animation du Campus.

Mis à jour le 11 décembre 2017