• Vie étudiante,

Découvrez la bourse des économes, nouveau programme de l'European Funding Guide

Publié le 29 mai 2017 Mis à jour le 14 juin 2017

Pour la nouvelle bourse La bourse des économes, European Funding Guide est à la recherche d'étudiants économes, qui s'en sortent dans leurs études d'une manière créative, sans trop d'argent et à l'aide d'astuces ingénieuses pour épargner. Les bourses seront attribuées indépendamment des notes et du niveau d'études.

Au total, 3 bourses seront attribuées, qui apporteront à chaque lauréat un soutien financier de 300 € mensuels sur une période de 12 mois. Plus d'infos : https://www.reduc.fr/bourse-etudes

12.000 autres bourses d’études : outre ces bourses, il existe plus de 12.000 autres programmes de bourses que vous pouvez prendre en compte. Plusieurs fois récompensé pour son excellence, leur moteur de recherche de bourses met à votre disposition en quelques clics un panel de 10-15 bourses et d’autres subventions vraiment adaptées à votre situation. La chose est possible grâce à un outil de filtrage par correspondance sophistiqué qui compare votre profil avec les programmes de bourses présents dans notre base de données. Avec plus de 12.000 programmes de bourses (d’une valeur totale de 27 milliards d’euros par an), l’European Funding Guide est de loin la plus grande plateforme de bourses d’Europe.

Les trois raisons pour lesquelles vous devriez absolument postuler pour des bourses d’études :

1) Plus de 28 critères d’attribution déterminent tes chances, par exemple le lieu de naissance, la discipline étudiée ou le sexe. Personne ne peut dire d’emblée s’il a une chance d’avoir une bourse ou non. Même sans bonnes notes, tu as de bonnes cartes à jouer !

2) En Europe, le montant des bourses d’études s’élève à 27 milliards d’euros par an.

3) De nombreux organismes de financement ne reçoivent pas assez de candidatures. Chaque année, des millions d’euros dorment dans les caisses, parce que personne ne se porte candidat.

Découvrez le moteur de recherche de European Funding Guide sur le site www.european-funding-guide.eu/fr

Mis à jour le 14 juin 2017