Maison de l'Étudiant·e

À l’entrée du campus, la Maison de l’Étudiant·e dispose de nombreux espaces destinés à l'activité étudiante : un hall d’exposition, une salle de pratique et de représentation théâtrale, une salle de pratique musicale, une salle de pratiques mixtes et une salle de réunion mutualisée.

Les espaces à la Maison de l’Étudiant·e sont réservés
à l’activité étudiante et à la pratique étudiante uniquement.

Des créneaux horaires peuvent être accordés pour des animations ponctuelles, des répétitions, des ateliers, des réunions...
L’utilisation du matériel est soumise à conditions particulières et à autorisation préalable de l'ACA².

En fonction des disponibilités, les salles peuvent également être attribuées aux autres services universitaires.
Les espaces ne sont par contre pas disponibles pour des cours ou TD.

Les salles de pratique de la Maison de l'Étudiant·e

La Maison de l’Étudiant·e dispose de nombreux espaces destinés à l'activité artistique des étudiant·e·s et à la valorisation de leurs projets. Il est possible de réserver les espaces plusieurs semaines à l'avance, de façon ponctuelle ou régulière, ou quelques jours avant en fonction des disponibilités.

Les Locaux Associatifs

La Maison de l'Étudiant·e compte 8 bureaux associatifs occupés seul ou en partage par les associations domiciliées à l'Université. Principalement situés aux 1er et 2e étages du bâtiment, les associations y tiennent leurs réunions de travail et leurs permanences à destination des étudiant·e·s de l'Université.

Charte des bonnes pratiques à la Maison de l'Étudiant·e

Pour que la Maison de l’Étudiant·e reste un lieu agréable pour tou·te·s et que chacun·e puisse en profiter, l’ensemble des usager·e·s (étudiant·e·s, associations étudiantes exerçant sur le campus une activité syndicale représentative ou une activité d’animation de la vie étudiante, public extérieur) des parties communes, salles de pratiques et locaux associatifs sont invités à respecter quelques règles pour le bien-vivre ensemble.

Mis à jour le 07 juillet 2023