Les espaces de la Maison de l'Étudiant·e

La Maison de l’Étudiant·e dispose de nombreux espaces destinés à l'activité artistique des étudiant·e·s et à la valorisation de leurs projets.

Il est possible de réserver les espaces plusieurs semaines à l'avance, de façon ponctuelle ou régulière, ou quelques jours avant en fonction des disponibilités.
Pour en savoir plus sur la procédure de réservation, cliquer ici !

>> Visite en vidéo de La Maison de l’Étudiant·e

Présentation des espaces

Télécharger le guide d'usage des espaces de la Maison de l'Étudiant·e

Hall d'expøsition

Un hall d’exposition, où sont présentées tout au long de l'année universitaire des expositions réalisées par les étudiant·e·s, pour les étudiant·e·s. Il permet également la réalisation d'événements comme des concerts, des stands, des projections, etc.

Burø4

Le Burø4, une salle de réunion mutualisée, pour les étudiant·e·s ou les associations étudiantes qui ont besoin d'un espace pour se réunir, faire leur Assemblée Générale, avoir un rendez-vous avec des partenaires.

Platø9

Le Platø9, une salle de théâtre équipée d'une scène de 24m2, d'un grill et d'une régie mobile son, lumière et vidéo. Cette salle peut également accueillir des projections cinéma, des conférences ou des petites formes de concerts.
Elle peut être mise à disposition avec différents packs matériel en fonction des utilisations, sous réserve d'un rendez-vous préalable avec notre régisseur.

Capacité d'accueil : 100 personnes debout et 80 places assises
Salle équipée d'un vidéoprojecteur avec système son

Studiø8

le Studiø8, une salle de musique, équipée en matériel afin de permettre les répétitions personnelles ou de groupes de musique, mais aussi l'enregistrement de démos.

Salle équipée d'un vidéoprojecteur avec système son

Labø7

Le Labø7, une salle de pratiques mixtes non équipée mais qui permet des activités polyvalentes comme des répétitions, de la pratique d'arts plastiques, de la danse, etc.

Capacité d'accueil : 50 personnes debout et 40 places assises
Salle équipée d'un vidéoprojecteur sans système son

Le local ESS

Depuis 2018, au sein de la Maison de l’Étudiant·e, un local est consacré aux initiatives associatives et étudiantes, qu’elles soient ponctuelles ou hebdomadaires, s’appuyant sur les principes de l’économie sociale et solidaire (ESS), notamment la coopération, l’écologie et l’entraide.

Les activités en lien avec l'ESS, qu'elles soient portées par des étudiant·es ou des associations étudiantes de Paris Nanterre mais également par des services et partenaires de l'université peuvent y être accueillies.

Mis à jour le 18 janvier 2024