(NOUVEAU) Arts visuels, Danse -> Danser la révolution

Publié le 12 décembre 2017 Mis à jour le 13 décembre 2017

Invité par la Terrasse, espace d’art de Nanterre à une résidence CLÉA (contrat local d’éducation artistique), le photographe-plasticien Aymeric Vergnon-d’Alançon propose à un groupe d’étudiant·e·s, de personnels de l’Université et d’habitant·e·s du territoire de travailler sur le projet collectif autour de Mai 68 : déFLAGrations.

Date(s)

le 31 mars 2018

De 10h à 18h
Ce projet, qui aboutira au printemps 2018 à l’installation d’une œuvre dans l’espace public, invite un public varié (étudiant·e·s, habitant·e·s de tous âges, salarié·e·s) à créer ensemble un « sol commun » sur lequel viendront se planter des drapeaux. Chaque groupe a ainsi l’opportunité de créer ses drapeaux sur lesquels seront imprimés des images qui témoignent d’une action, d’un processus, d’un « geste » de travail.

Danser la révolution est une journée ouverte à tou·te·s : l’artiste Aymeric Vergnon-d’Alançon vous invite pour un atelier de danse et de photographie. En s’inspirant d’images de manifestations, de protestations, de révolutions, il s’agira de retrouver dans nos corps l’énergie des métamorphoses et des utopies. Pour conduire cet atelier, il sera accompagné du chorégraphe Philippe Ménard que le SGACAC a le plaisir de retrouver après la conduite de plusieurs résidences à l’Université Paris Nanterre.
 
Atelier gratuit et ouvert à tou·te·s, sur inscription à l’accueil du SGACAC
Amatrices et amateurs bienvenu·e·s

Dans le cadre d’une résidence CLÉA proposée par les villes de Nanterre et Colombes, avec la Direction Régionale des Affaires culturelles Île-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et le Ministère de l’Éducation nationale.

Mis à jour le 13 décembre 2017