Organiser un projet étudiant / associatif à l'université

L’ACA² assure la coordination de projets associatifs et étudiants, tout particulièrement à la Maison de l’Étudiant·e et à l’Espace Reverdy (bât. Ricœur), mais également dans d'autres espaces du campus pour les projets éligibles (associations étudiantes, CAPE, etc).

À qui s'adresse cette procédure ?

Les formulaires de demande ci-dessous s'adressent :

  • aux associations étudiantes de l'université recensées auprès de l'ACA² (hors projets tuteurés)
  • aux étudiant·e·s qui portent un projet ayant été financé par la Commission d'Aide aux Projets Étudiants (CAPE)
  • aux demandes individuelles des étudiant.es de Nanterre, uniquement dans les espaces de l'ACA²
Tout dossier incomplet ou hors délai ne pourra être traité.
En cas d'éléments manquants, il pourra vous être demandé de reporter le projet à une date ultérieure.


Cette procédure ne s'applique pas :
- aux projets tuteurés, en lien avec l'enseignement et/ou portés par des services ou départements internes à l'université : contacter le pôle événementiel du service communication
- aux projets de nature politique portés par des associations représentatives dans les conseils et des associations ou sections politiques : contacter la présidence de l'université : presidence@parisnanterre.fr
- aux projets portés par une personne ou structure extérieure à l'université : contacter la présidence de l'université : presidence@parisnanterre.fr

Délai de traitement minimum


Demande simple (réunion, répétition, etc) :
- a minima 72 heures à la Maison de l'Étudiant·e (sous réserve des disponibilités)
- 15 jours pour d'autres salles sur le campus
 
Demande pour un stand : 15 jours ouvrés minimum


Demande pour un projet de nature événementielle (avec contraintes techniques, public d'ampleur et/ou en dehors des horaires d’ouverture de l’Université) : 1 mois et demi minimum (cf. calendrier exact sur la page "Organiser un événement").

Anticipez vos démarches, le très grand nombre de projets peut allonger le traitement administratif de vos demandes !

Aucune demande ne sera traitée en période de vacances universitaires

Après votre demande de réservation


Dans les espaces de l'ACA2 :
Une fois la ou les réservation(s) confirmée(s) par l'ACA², il ne restera plus qu'à vous rendre sur place, à la Maison de l'Étudiant·e ou au bâtiment Paul Ricœur, afin de récupérer le badge ou la clé de la salle auprès des appariteurs, à la loge du bâtiment, sur présentation de votre carte d'étudiant·e.
Dans le cas d'un événement, il sera nécessaire de prévoir un rendez-vous technique avec l'un de nos régisseurs, a minima 1 mois avant l'événement.

Dans les autres espaces du campus :
Vous pourrez directement vous rendre sur place muni du dossier validé transmis l'ACA², à présenter aux appariteurs à la loge le jour J.

Vous souhaitez...

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Mis à jour le 07 juillet 2023