Protocole sanitaire - Activités culturelles et associatives

Rentrée 2020-2021 et mesures sanitaires- Extraits

Version en date du 03 septembre 2020


Pratiques culturelles

Les ateliers de pratiques artistiques auront lieu mais l’ensemble des intervenant·e·s a été sensibilisé à faire respecter au sein de son atelier le port du masque, la distanciation physique et le nettoyage ainsi que l’aération des espaces après chaque séance.
Une brochure informative sera remise à chaque participant·e et utilisateur·trice des espaces avant la reprise des activités pour rappeler les consignes.
Un calcul de l’effectif d’accueil des espaces sera indiqué à l’entrée des espaces. Des lingettes et du gel hydro-alcoolique seront disponibles à l’entrée.

Téléchargez le flyer

Vie associative


Les associations étudiantes doivent appliquer et respecter les consignes sanitaires générales en vigueur à l'université dans le cadre de l’organisation de leurs événements.
Les organisateur·trice·s devront indiquer à l’ACA² (animationcampus@liste.parisnanterre.fr) et aux participant·e·s comment les consignes en vigueur au moment de l’événement seront prises en compte et préciser quels moyens seront mis en place pour vérifier qu’elles seront respectées.
Les manifestations de plus de 50 participant·e·s sont soumises à validation de la présidence par le biais de l’ACA².

Ne sont pas autorisés :
- Les événements festifs sur le campus qui comportent une distribution de nourriture ou de boisson
- L’organisation de week-ends d’intégration

Les locaux associatifs sont sous la responsabilité de leurs occupants mais sont soumis aux mêmes consignes sanitaires décrites dans ce document.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Le comité interministériel composé des ministères chargés de la Jeunesse, de l’Intérieur, de la Culture, de la Santé, de la Justice, de l’Enseignement supérieur ainsi que de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives - MILDECA et l’association Freeform a élaboré une fiche réflexe "Rassemblements festifs organisés par les jeunes" à consulter à cette adresse.

Mis à jour le 17 septembre 2020