• Citoyenneté,
  • Associations,

Appel à idées > Quartier Général, le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe

Publié le 2 novembre 2018 Mis à jour le 9 novembre 2018

Le samedi 16 mars 2019 à Paris, Animafac organise Quartier Général, le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe ! Objectif : faire connaître la richesse et la diversité des associations étudiantes et témoigner de l’impact de vos initiatives sur les territoires.

Quartier Général, c’est le Festival des jeunes engagé·e·s en Europe !

Le samedi 16 mars au Ground Control à Paris, Quartier Général réunira plus de 2000 jeunes engagé·e·s venu·e·s d’Europe et de toute la France pour une journée à la programmation éclectique, imaginée par et pour les jeunes : village associatif, conférences, débats, ateliers, animations, concerts, émissions radio et YouTube…

Le fil rouge de cette journée ? L’engagement bien sûr… et l’Europe ! Une Europe ouverte et solidaire à laquelle participent au quotidien des milliers de jeunes engagé·e·s qui, en agissant sur leurs territoires, ont un impact sur la vie du continent.

Parmi les nombreuses activités proposées, le village associatif sera un espace de démonstration de la diversité et de la richesse des associations jeunes et étudiantes de toute la France. Si vous souhaitez participer à ce grand rassemblement et présenter vos projets au grand public, rien de plus simple : il suffit de remplir le formulaire de l'appel à idées avant le 21 décembre 2018. Happening, jeux de sensibilisation, expositions… tout est à imaginer !

Plus d'informations : https://www.animafac.net/actualites/quartier-general-appel-a-idees/

Mis à jour le 09 novembre 2018