• Appel à projets (autres),

Concours > Jeunes Reporters pour l'Environnement

Publié le 20 décembre 2023 Mis à jour le 20 décembre 2023

Sensibilisez aux enjeux climatiques, à la biodiversité, à la réduction des inégalités, en réalisant votre propre reportage.

Le concours Jeunes Reporters pour l'Environnement s'inscrit dans une démarche que l'on appelle le journalisme de solution. Le reportage doit d'un côté dresser un constat, rendre compte d'une problématique locale, tout en présentant une solution. Celle-ci peut être apportée par une association, des citoyens, une institution..

Le concours s’adresse aux jeunes de 11 à 25 ans qui souhaitent soumettre leur(s) reportage(s) à l’avis du jury national. Vous pouvez participer à titre individuel ou en équipe, via une association étudiante par exemple. Comment participer ? Envoyez un article (1 000 mots), ou une vidéo (3 minutes), ou un podcast (3 minutes)

Les meilleurs reportages recevront des prix de 150 € à 500 €.

Informations et inscriptions : https://www.etudiant.gouv.fr/fr/concours-jeunes-reporters-pour-l-environnement-1987

Mis à jour le 20 décembre 2023