• Associations,
  • Santé,

Formation AGIR POUR LIMITER LES RISQUES DANS LES ÉVÉNEMENTS FESTIFS

Publié le 27 juin 2018 Mis à jour le 12 juillet 2018

Organisée avec l’association Avenir Santé, cette formation a pour but de permettre aux organisateurs de mettre en place des dispositifs de prévention pour se protéger et protéger leur public des risques liés à l’organisation d’événements festifs.

Date(s)

le 7 novembre 2018

De 18h à 20h
Inscriptions obligatoires via le formulaire ci-dessous jusqu'au 24 octobre 2018
Lieu(x)
Bâtiment MDE (Maison de l'étudiant·e)
Labø7
Organiser un événement responsable demande des compétences, des connaissances, des idées… Les organisateurs doivent considérer la prévention comme faisant partie intégrante de leur organisation de soirée.

Objectifs de la formation :

- Permettre aux organisateurs de se protéger et de protéger leur public des risques liés à l’organisation d’événements festifs
- Créer un moment d’échange de pratiques entres organisateurs
- Donner aux organisateurs les moyens de mettre en place des dispositifs de prévention des conduites à risques adaptés à leurs événements

Contenu de la formation :
  • Enjeux de la prévention et réduction des risques : objectifs des événements, prévention, étapes de l’organisation
  • Risques festifs – humains, sanitaires, juridiques : identification des risques, drogues – zoom alcool, responsabilités des organisateurs

Formulaire d'inscription aux formations dédiées aux associations étudiantes

Toute inscription vous engage à suivre l'intégralité de la formation choisie.
Cochez la ou les formations pour lesquelles vous souhaitez vous inscrire (retrouvez la liste complète des formations rubrique Accompagnement des associations étudiantes).

 

 

Je souhaite m'inscrire aux formations suivantes (plusieurs choix possibles)


Etes-vous membre : (plusieurs choix possibles)




écoutez le mot à saisir

« Les intitulés suivis de * indiquent les champs obligatoires. Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux agents habilités de l'Université responsable du traitement de votre demande. Elles ne sont en aucun cas réutilisées à d'autres fins.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données relatives aux informations vous concernant. Vous disposez également d'un droit d'opposition au traitement. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le Correspondant Informatique et Libertés à l'adresse électronique suivante: cil@liste.parisnanterre.fr. »


 

Mis à jour le 12 juillet 2018