• Vie étudiante,

Formation sur la gestion d'une association étudiante

Publié le 29 mai 2017 Mis à jour le 12 juillet 2017

Le Service Général de l’Action Culturelle et de l’Animation du Campus propose aux associations étudiantes constituées ou en devenir de suivre des formations tout au long de l’année sur des thématiques diverses.

Date(s)

le 21 octobre 2017

À partir de 9h30 (horaires exacts à venir)
Inscriptions obligatoires via le formulaire ci-dessous
En partenariat avec Animafac, réseau national d'associations étudiantes, le SGACAC organise le samedi 21 octobre 2017 une journée de formation à la gestion associative autour des thématiques suivantes :

  • Gestion administrative et gestion des bénévoles
  • Gérer sa comptabilité et faire une demande de subvention
  • Monter un projet inter-associatif
  • Trouver des financements et mener un RDV partenaire
Sous forme de tables rondes modérées par des volontaires d'Animafac, les étudiant·e·s auront l'occasion d'échanger autour de leurs bonnes pratiques et de leurs expériences de la vie associative.
Cette formation est particulièrement conseillée pour les nouveaux membres élu·e·s au bureau d'une association, mais aussi les nouveaux adhérent·e·s susceptibles d'endosser des responsabilités dans les projets de l’association.

Inscriptions obligatoires via le formulaire ci-dessous avant le 9 octobre 2017.
Pour toute information complémentaire, contactez Mélanie Mendy, coordinatrice de la vie associative étudiante : melanie.mendy@u-paris10.fr

Formulaire d'inscription

Etes-vous membre : (plusieurs choix possibles)




écoutez le mot à saisir

« Les intitulés suivis de * indiquent les champs obligatoires. Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique et sont destinées aux agents habilités de l'Université responsable du traitement de votre demande. Elles ne sont en aucun cas réutilisées à d'autres fins.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données relatives aux informations vous concernant. Vous disposez également d'un droit d'opposition au traitement. Vous pouvez exercer ces droits en contactant le Correspondant Informatique et Libertés à l'adresse électronique suivante: cil@u-paris10.fr. »



Mis à jour le 12 juillet 2017