Hypothémuse > 18è édition du Festival Les Marmites Artistiques
Publié le 24 novembre 2022–Mis à jour le 7 mars 2023
Chaque année, depuis 2006, les étudiant.e.s du Master 2 Conduite de projets culturels et connaissance des publics de l'Université Paris Nanterre organise Les Marmites Artistiques sur le campus.
Date(s)
du 7 mars 2023 au 9 mars 2023
De 11h à 19h
Lieu(x)
Bâtiment Maison de l'étudiant·e (MDE)
A la Maison de l'Étudiant·e
A la Ferme du Bonheur
A la Basse Cour
Regroupé.e.s sous le nom de l'association Hypothémuse, les étudiant.e.s produisent ensemble un événement pluridisciplinaire au gré des actualités, des enjeux culturels et des thématiques sociétales. Ce dernier se transforme à mesure que les promotions se succèdent et donne au projet une identité qui lui est si particulière.
L'édition Minuit Sonne ! est née d'une confrontation de plusieurs visions de la nuit. Explorer la pluralité de la nuit faisait écho à chacun.e d'entre nous et a permis de nous retrouver à travers le sentiment que ce thème nous évoquait.
« Minuit Sonne ! », retenti comme le gong lorsque la grande et la petite aiguille sur le cadran sont réunies. C’est un titre emblématique qui sonne le début de quelque chose, il faut se jeter dans le monde de la nuit. La nuit est plurielle, elle peut tantôt être douce comme un rêve, un moment de repos, propice au monde mystique ou à l’univers du jeu, sans oublier qu'elle peut être source de fête ! Tel un réveil crépusculaire, Minuit Sonne ! est une invitation sans équivoque à se laisser porter par de multiples tentations.
Accompagné.e.s d’interprétations d’artistes comme de chercheurs, nous mettrons la nuit à nu. Autour d'une programmation autour du spectacle vivant, des conférences, de la musique, du théâtre, de la danse, et bien d'autres activités, nous vous invitons à faire de la nuit votre terrain de jeu.