Obtenir un local à la Maison de l'Étudiant·e

Toute association domiciliée à l'Université ou ayant signé une convention spécifique avec l'Université peut faire une demande de local associatif à la Maison de l’Étudiant·e, demande qui sera traitée par la CALAME (Commission d'Attribution des Locaux Associatifs à la Maison de l'Étudiant) qui se réunit une fois par an, en fin d'année universitaire.

Les demandes sont examinées selon les critères suivants:
- lieu permanent de réunions et ou d'accueil de ses adhérents
- caractère trans-UFR de l'activité projetée dans le local
- bureau composé en majorité d'étudiants de l'Université Paris Nanterre
- engagement de l'association et organisation d'événements dans le cadre de l'animation de la vie associative étudiante sur le campus
- état du local occupé l'année précédente

Pour déposer une demande, l'association doit :

- Rapport d'activités de l'année N-1 de l'association (pour une demande de local pour 2020-2021, rapport d'activités de l'année 2019-2020)
- Résumé détaillé du projet d'utilisation des locaux au service des étudiant·es de l'Université justifiant la demande de mise à disposition de local (trame à télécharger et remplir).
- Procès verbal de l'assemblée générale,
- Attestation d'assurances responsabilité civile
- Nombre d'adhérents à l'association
- Nombre d'étudiants de l'Université adhérents
- Un budget réalisé et prévisionnel (si l'association bénéficie de subventions de l'Université).

Une association à jour au niveau administratif auprès de l'ACA² aura déjà fourni une grande partie de ces documents et peut donc joindre uniquement les éléments complémentaires.

Toute demande est à faire parvenir à l'ACA² à Mme Mendy, coordinatrice de la vie associative étudiante : melanie.mendy@parisnanterre.fr / 01 40 97 59 77.

Mis à jour le 21 février 2020