Atelier arts du cirque

Publié le 12 septembre 2018 Mis à jour le 12 septembre 2018

Atelier encadré par Léonardo Montrésor. Cet atelier hebdomadaire permet de s’initier aux arts du cirque sous le chapiteau des Arènes de Nanterre, au cœur de l’Université.

Ouvert à toutes et tous, débutant·e·s ou confirmé·e·s, les participant·e·s découvriront le jonglage, l’acrobatie, le trapèze, le tissu, la corde, le monocycle ou encore le funambulisme. Les objectifs principaux sont de favoriser l’acquisition de compétences artistiques, l’épanouissement individuel et créatif et la solidarité entre les pratiquant·e·s de tous niveaux.

L’association Les Noctambules est un centre de ressources des arts du cirque ouvert et accessible à tou·te·s, accueillant 800 adhérent·e·s tout au long de l’année. C’est un lieu de transmission, de recherche, de création et de fabrique, ainsi que d’entraînement régulier pour les professionnel·le·s.

Fondé par Michel Nowak, Les Noctambules développent depuis 25 ans une solide activité fondée sur l’interaction indissoluble des pratiques du cirque.

Durant l’année universitaire, les participant·e·s pourront venir assister gratuitement aux sorties de résidence des artistes en création et aux deux festivals des arts du cirque et de la rue fin mars et mi octobre.
 
Atelier ouvert à tou·te·s, sur inscription auprès de l’accueil
du Service Général de l’Action Culturelle et de l'Animation du Campus.

Mis à jour le 12 septembre 2018