Atelier cinéma « La Forge du Pixel »

Publié le 11 décembre 2017 Mis à jour le 11 juillet 2019

Apprenez à faire un film… en faisant des films ! La Forge du Pixel est un atelier de pratique dédié à la création audiovisuelle, ouvert à tou·te·s les étudiant·e·s, de tous les cursus et de tous les niveaux.

Tous les mercredis, le groupe se retrouve pour parler de dramaturgie et de mise en scène, de jeu face à la caméra et de direction d’acteur, de montage et de post-production, de lumière et de création sonore, de caméra et de pixels, d’autoproduction et de financement. Chacun·e aura la possibilité de développer son projet de film, de documentaire, de clip ou d’OVNI cinématographique.

L’objectif est de confronter les points de vue et d’enrichir sa pratique par la dynamique collective. La Forge du Pixel se veut un laboratoire de l’image et du son, un lieu pour créer et expérimenter. Une assiduité et un effort artistique sont attendus des participants.

Tout au long de l’année seront menés exercices pratiques, visionnages d’extraits, sorties culturelles, développement de projets personnels et de projets collectifs. Une projection publique des films est organisée en fin d’année sur le campus.

L’atelier est ouvert toute l’année et encadré par Romain Pichon-Sintes, photographe et réalisateur.
 
Atelier ouvert à tou·te·s sur inscription à l’accueil de l’ACA²

Mis à jour le 11 juillet 2019