Atelier photo "Le champ magnétique"

Publié le 15 juin 2017 Mis à jour le 11 juillet 2019

Le champ magnétique est le pôle photo du campus. C’est un atelier de pratique de la photographie, ouvert aux débutant·e·s comme aux confirmé·e·s.

Vous serez amené·e·s à imaginer et à concevoir des projets photographiques, à développer une démarche de création et une réflexion artistique personnelle au sein d’un groupe audacieux et dynamique.

Qu’on se rassure : une bonne photographie ne tient pas au matériel que vous possédez, mais à la façon dont vous l’utilisez. Vos photos vous ressemblent : elles sont votre regard, votre sensibilité, votre intimité. Chacun·e utilisera donc le matériel dont elle ou il dispose (téléphone, reflex, compact, appareil jetable ou lanterne magique...) et apprendra à en tirer le meilleur parti.

Cet atelier se veut concret et pratique et s’articule au travers de séances thématiques, d’exercices, de voyages dans les arts visuels, de sorties culturelles, de couverture d’événements, de projets collectifs et de collaborations. En fin d’année, vous organiserez une vraie exposition de vos travaux sur le campus.

L’atelier est ouvert toute l’année et animé par Romain Pichon-Sintes, photographe et réalisateur.
 
Atelier ouvert à tou·te·s sur inscription à l’accueil de l’ACA²

Mis à jour le 11 juillet 2019