Atelier théâtre corporel

Publié le 15 juin 2017 Mis à jour le 14 septembre 2021

Cela fait plus de 15 ans maintenant que Soif Cie est soutenue par l’Université Paris Nanterre et que sa démarche artistique répond à une forte demande des étudiant·e·s, créant un véritable esprit de troupe de théâtre. Soif Cie place le mouvement au centre de sa pratique artistique. Elle ouvre des espaces qui cultivent l'ancrage, la présence, la notion d'ensemble de la mise en intelligence des corps dans leur plein potentiel.

Training : présent dans son corps (1er semestre)
Plusieurs pratiques créatives éveilleront une disponibilité sensorielle en mouvement afin d'affiner une présence à soi, aux autres et à la notion d'ensemble. Le training sera notamment nourri de Viewpoints, des improvisations collectives qui permettent de produire de façon intuitive, spontanée et ludique des images scéniques fortes. Ces improvisations de groupe développenet l'écoute, la flexibilité, le mouvement, le rythme et offrent de nouvelles possibilités de création.

Les viewpoints contribuent à :
(1) Entraîner la sensibilité
(2) Construire un collectif
(3) Créer un langage commun pour la scène

Création d’un spectacle de théâtre dansé (2e semestre)
Nourri du training du 1er semestre, l’atelier commencera un travail de composition où chaque interprète participera pleinement au processus créatif. Une écriture de plateau s’élaborera à partir de tableaux chorégraphiques, de fragments de textes et d’univers sonores en résonance avec un thème choisi.

Atelier encadré par Claire Astruc, comédienne, et Chloé Latour, metteuse en scène
Plus d'infos sur Soif Compagnie : www.soifcompagnie.com
 
Atelier ouvert à tou·te·s sur inscription à l’accueil de l’ACA²

Mis à jour le 14 septembre 2021