ADER > Conférences : La Russie et son évolution politico-sociale depuis le XXème siècle

Publié le 9 mars 2021 Mis à jour le 6 janvier 2022

Projet de l’association des étudiant·es en Droit Études Russes (ADER)
Prévu en mars et avril 2021

Ce projet est un cycle de conférences qui propose une offre culturelle originale et exclusive portant sur la Russie contemporaine et les relations franco-russes.

La première conférence, le 8 mars 2021, animée par Maureen Demidoff, écrivaine et journaliste franco-russe, portera sur la place de la femme dans la société russe actuelle, mais aussi, sur son statut et son rôle dans les bouleversements politiques qui ont secoués la Russie durant le XXème siècle.

La seconde conférence porte sur l'histoire récente et l'avenir des relations franco-russes, analysés sous un angle des relations personnelles entre les Présidents français et le Président russe par l'ancienne conseillère de Jacques Chirac sur la Russie, Héléna Perroud.

Plus d'informations : https://www.facebook.com/aderparisx

Un projet soutenu par la Commission d'Aide aux Projets Etudiants de l'université

Mis à jour le 06 janvier 2022