• Appel à projets (autres),

Art + Université + Culture > Appel à projets Création Campus 2024

Publié le 6 mars 2023 Mis à jour le 27 février 2024

Création Campus a pour objectif de favoriser la rencontre entre des étudiants d’un établissement relevant du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et des étudiants en fin de cycle ou récemment diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur artistique et culturel du ministère de la Culture d’un même territoire. Il encourage l’émergence de projets artistiques et culturels pluridisciplinaires dont la co-construction s’appuie sur la complémentarité des expériences et compétences des étudiants qui en sont porteurs.

le 21 mai 2024

Création Campus est un dispositif national porté par Art + Université + Culture, avec le soutien du ministère de la Culture. Il a pour objectif de renforcer les liens et favoriser les rencontres fructueuses autour de projets artistiques et culturels d’étudiants de domaines et de formations différents d’un même territoire.

Qui peut candidater ?
  • un groupe constitué d’un ou plusieurs étudiants d’un établissement d’enseignement supérieur (universités, grandes écoles, instituts…)
  • un ou plusieurs étudiants en fin de cycle ou récemment diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur artistique et culturel relevant du ministère de la Culture (écoles d’art, du spectacle vivant, d’architecture et paysage, cinéma et audiovisuel…)
Qu’est-ce que cela vous apporte ?
  • Un accompagnement de vos établissements pour la réalisation et l’optimisation de votre projet
  • une visibilité grâce aux actions de communication menées par A+U+C et vos établissements
  • un soutien financier à hauteur de 3 000 €
Comment candidater ?