• Cinéma,

CAPE ou pas CAPE : projections des films étudiants soutenus par la CAPE

Publié le 1 octobre 2021 Mis à jour le 7 octobre 2021

Le service commun de l’ACA² met à l’honneur les créations cinématographiques des étudiant.es de l’Université Paris Nanterre à travers deux soirées de courts-métrage au théâtre Bernard-Marie Koltès (Bâtiment Ricœur).

Date(s)

du 28 octobre 2021 au 29 octobre 2021

A 19h
Lieu(x)

Bâtiment Paul Ricoeur (L)

Théâtre Bernard-Marie Koltès


Ces projets ont été accompagnés et financés par la CAPE.

Réservations obligatoires, ouvertes à partir du 7 octobre sur : https://capeoupascape.eventbrite.fr



PROGRAMME DU JEUDI 28 OCTOBRE

  • Vous Entendez les Papillons Roucouler ?

6 minutes
Réalisé par Hugo TURLAN
Par une magnifique après-midi ensoleillée, Barbara et Ferdinand prennent le thé dans le jardin. Alors qu'elle insiste pour lui faire goûter l'un de ses gâteaux, Ferdinand se laisse attirer par les papillons qui roucoulent au-dessus de leur tête…
  • Laissez dormir les somnambules

27 minutes
Réalisé par Baudouin STEMLER
Après avoir eu un accident de voiture, un jeune garçon appelé Camille décide de se mettre en marche. Il va voyager à travers la Bourgogne faire la rencontre de plusieurs personnages qui essaieront de comprendre la raison de son voyage. Aux fils des échanges, Camille lui aussi cherchera le sens de sa marche et sa destination.
  • Kaléo


25 minutes
Réalisé par Marie KLEIN
Kaléo, 20 ans, est passionné du monde de la nuit. Mais, souffrant de dysphonie, cet handicape vocal l’amène à se refermer sur lui-même. C’est lors d’un problème familial, qu’il osera monter sur scène afin de trouver son propre moyen d’expression dans le monde des Drag Queens, et s’exprimer grâce à son corps.


PROGRAMME DU VENDREDI 29 OCTOBRE

  • Passion Couleur Jade


23 minutes
Réalisé par Gabriel BOGLIOLO
Juliette, jeune mannequin se réveille dans sa chambre, désorientée et ayant mal au crane. On découvre qu’elle a subi un abus sexuel par son photographe. Juliette va essayer d’en parler mais sa journée de défilé va l’en empêcher…
  • Liquidation financière


19 minutes
Réalisé par Hugo TURLAN

Léo est chargé de tuer des chômeurs pour permettre à l’État de faire des économies. Il reçoit alors l’ordre de tuer Sacha, sa petite amie, récemment licenciée…
  • Appartenances


18 minutes
Réalisé par Théo LAMBROS

Assa, 28 ans, en pleine réussite professionnelle, vient d’emménager dans son nouvel appartement vaste et coloré. Depuis qu’elle vit ici, elle fait face à une étrange et récurrent perte d’objets qui n’éveille pourtant pas chez elle de réels soupçons. Mais ce matin-là, elle se retrouve ligotée et enfermée dans sa propre chambre, entièrement vide. Il ne reste d’ouvert que la fenêtre qui donne sur la rue, dix étages plus bas…

 


Mis à jour le 07 octobre 2021