• Théâtre,

La Réunification - La troupe

Publié le 21 avril 2020 Mis à jour le 5 mai 2020

La troupe de "La Réunification" s'est formée dans l'atelier théâtre HUDA qui a eu lieu en 2018-2019 à l'Université Paris Nanterre.

Date(s)

du 29 avril 2020 au 31 mai 2020

Elle rassemble des étudiant·e·s actuel·le·s et ancien·ne·s de l'Université Paris Nanterre, ainsi qu'une ancienne volontaire et des résidents de l'association Aurore.

La Réunification des deux Corées de Joël Pommerat a été le support d'un travail sur la rencontre, la communication et sur l'amour sous toutes ses formes. 
Les scènes de la pièce ont donc été reprises en français, arabe, farsi et dari mêlées à des chansons romantiques des pays de tou·te·s les membres de la troupe. Ces dernier·e·s vous proposent ici quelques extraits audios ou vidéos adaptés du spectacle qui devait se rejouer le 2 avril 2020 au Théâtre Bernard-Marie Koltès. Des petits moments confinés pour continuer de garder le lien, de créer ensemble et pour préparer de réjouissantes retrouvailles sur la scène.



Extrait de la scène Enfants de la pièce La réunification des deux Corées de Joël Pommerat par Amir Dezfuli et Julie Vartabedian, illustration par Oscar Gauthier.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦


Clés ou Le mot de passe

Elena Faivre, Said Ali Said Amran et Léo Toussard proposent ici une adaptation à l'heure du confinement de la scène "Clés" extraite de "La réunification des Deux Corées de Joël Pommerat

Mis à jour le 05 mai 2020