• Théâtre,

Marathon scénique transdisciplinaire > LE GRATT ENSEMBLE

Publié le 11 mai 2018 Mis à jour le 11 mai 2018

Le G.R.A.T.T. Ensemble (Groupe de recherche et d'Actions Théâtrales Transdisciplinaire) se propose de donner à voir et à entendre des textes questionnant le rapport au genre et à l'identité.

Date(s)

le 19 mai 2018

A partir de 18h
Lieu(x)
La Nef - Manufacture d'utopies
20 rue Rouget de Lisle - Pantin
Accès : Métro 5 - Arrêt Eglise de Pantin
Un marathon pluridisciplinaire et participatif sur 24h est attendu pour la saison 2018-2019. En attendant le Marathon dans sa forme intégrale, venez assistez aux premières rencontres en compagnie des artistes programmées lors du Marathon.

Deuxième rencontre, après l'épreuve du 10 mars dernier !
Rendez-vous le 19 mai prochain, à partir de 18h, à la Nef - Manufacture d'utopies, à Pantin, pour découvrir un des textes sélectionnés par le comité de lecture en avant-première du Marathon scénique trandisciplinaire, qui aura lieu la saison prochaine !

AU PROGRAMME :

18h // Lecture
"Ana ou La jeune fille intelligente" de Catherine Benhamou
// Ce texte a été finaliste du Grand Prix de Littérature dramatique d'Artcena en 2017

Mise en lecture : Flora Donars
Avec : Diane Calma, Antoine Cafaro, Ellen Huynh Thien Duc et Camille Rémy

Ana est une étrangère. Elle vit en France, mais ne sait ni lire, ni écrire. Lors d'un atelier d'écriture, elle découvre les mots, ce qui réveille les souvenirs, les envies, la rage.

// La lecture sera suivie d'une rencontre avec l'autrice et les artistes.

20h30 // Concert // GRaNDE

GRaNDE c'est le doux trash d'une tasse de thé dans un concert punk, c'est une claque douce dans un gant en cuir. Gabriel c'est le garçon à la guitare qui hurle des chansons d'amour. Chloé c'est la violoniste qui aurait pu finir dans un bal irlandais. De ce curieux mélange musical c'est tout un univers furieusement mélancolique et joyeusement triste qui ne laisse pas indemne. La voix est grave, le violon aérien, la guitare puissante. Les trois s'explorent pour évoluer sur un fil entre folk et cold wave. Une rencontre étonnante entre des univers proches de PJ Harvey, Agnes Obel, Mansfield Tya et l'Irlande profonde."

L'entrée est libre, mais n'hésitez pas à réserver à l'adresse suivante: ensemblegratt@gmail.com
Plus d'informations : https://www.facebook.com/events/194776691138449/ 
Un projet soutenu par la Commission d'Aide aux Projets Étudiants

Mis à jour le 11 mai 2018