Protocole sanitaire - Activités culturelles et associatives

Mesures sanitaires- Extraits

Version en date du 06 septembre 2021
Mis à jour suite à la note CHSCT du 16 décembre 2021 et la FAQ ministérielle du 31/01/2022
Mis à jour suite à la FAQ ministérielle du 10 mars 2022 et du 4 avril 2022
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A partir du lundi 14 mars, l’obligation de présenter un passe vaccinal pour accéder à un certain nombre de lieux ou d’activités est suspendue.
Il ne sera plus nécessaire, ni possible, d’exiger la présentation d’un passe vaccinal là où cela était prévu initialement, que ce soit pour les personnes accédant à ses lieux et activités ou les professionnels qui y travaillent.
Ainsi, par exemple, il ne sera plus nécessaire d’exiger un passe vaccinal pour les évènements festifs, culturels, sportifs ou associatifs.

 

INTERACTIONS SOCIALES

Les moments de convivialité et stands de vente de nourriture/boissons sont actuellement autorisés et à préciser dans les demandes d'organisation.

PRATIQUES CULTURELLES

Les spectacles et événements de la saison culturelle, dans les différents espaces de l'ACA², peuvent faire l'objet d'une réservation/inscription préalable.

VIE ASSOCIATIVE ÉTUDIANTE

Les associations étudiantes doivent appliquer et respecter les consignes sanitaires générales en vigueur à l'université dans le cadre de l’organisation de leurs événements. L’association organisatrice reste la seule responsable de la mise en œuvre des mesures sanitaires et du respect des règles applicables. Certaines activités organisées sur les campus par des associations sont accessibles dans le respect de la règlementation et des gestes barrières.

La demande d’autorisation d’organiser ces activités est transmise en ligne à l'ACA² pour autorisation par la Présidence et la DGS.
Les organisateur·trice·s devront indiquer dans leur demande à l’ACA² (puis aux participant·e·s) l'identité du/de la référent·e COVID associatif ainsi que les mesures mises en place pour le respect des consignes sanitaires.

Les locaux associatifs sont sous la responsabilité de leurs occupant·es mais sont soumis aux mêmes consignes sanitaires que le reste de l'université.

Cas spécifique des événements festifs (soirées étudiantes, WEI, etc.) organisés par les associations sur le campus ET en dehors du campus :


Les événements festifs étudiants organisés par des associations étudiantes des établissements d’enseignement supérieur dans ces établissements et en dehors sont autorisés sous réserve qu’ils soient organisés dans le respect des recommandations sanitaires générales publiées par le ministère de la santé et des solidarités.

Les organisateurs transmettent une déclaration de l’événement au responsable de l’établissement d’enseignement supérieur, quel que soit le lieu de l’événement. Informations et fiche à télécharger à cette adresse.


 

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Téléchargez la fiche ressource "Référent·e COVID associatif"

Mis à jour le 06 septembre 2022