• Théâtre,
  • Festival,

Spectacle vivant > 10e édition du Festival Nanterre sur Scène

Publié le 11 juillet 2018 Mis à jour le 20 août 2019

10 ans déjà que des compagnies étudiantes venues de tous les horizons de France et du spectacle vivant investissent le campus pour nous faire vivre une semaine d’intenses émotions !

Date(s)

du 25 novembre 2019 au 29 novembre 2019

Lieu(x)
Bâtiment L (Paul Ricoeur)
Théâtre Koltès et Espace Reverdy
Lundi 25 novembre à 19h30
Ouverture du festival avec le spectacle lauréat de 2018
1001 ventres, par la compagnie nawma

Il n’y a jamais de point de départ défini pour raconter une histoire, juste des images obsédantes, pour des raisons qu’on ignore parfois (et voilà ce qui aiguise l’obsession). Le récit, on l’abandonne, on se dit qu’on y retournera, et parfois c’est lui qui resurgit. Parfois, en racontant l’histoire, on réalise qu’on n’en distingue que les contours. On en fabrique des versions, on en fait un spectacle. On réalise qu’il n’y a pas de point de départ et de point d’arrivée. On accepte de divaguer. Puis on tombe sur d’autres petites histoires. Voila à quoi ressemble notre travail, mais aussi l’histoire de la traduction des Mille et une nuits.

Vendredi 29 novembre à 19h30
Clôture du festival
Gulag, Nowadays et Red horse, par la troupe odry szinpad


À l’occasion de cette 10e édition, l’ACA² ouvre la manifestation à l’international avec la troupe Odry Szinpad et 14 élèves venus de l’Académie de Théâtre et de Cinéma de Budapest (SZFE). Accompagné·e·s de leur professeur en mise en scène et chorégraphie, Horváth Csaba, ils viendront présenter leur spectacle de danse-théâtre en trois parties, Gulag, Nowadays et Red Horse.

Le spectacle sera suivi de la cérémonie de remise des prix à l’Espace Reverdy et d’un cocktail.

Plus d’infos (prochainement) et réservations sur www.nanterresurscene.com
Tarifs : gratuit communauté UPN / Entrée unique 8 € / Pass NSS 10 €

Mis à jour le 20 août 2019