• Théâtre,

Théâtre > Création de l’atelier de théâtre 2017-2018

Publié le 15 décembre 2017 Mis à jour le 4 avril 2018

« Alors on fait quoi ? (2) », création de l’atelier de théâtre encadré par Murielle Martinelli et Garance Rivoal.

Date(s)

le 4 avril 2018

À 20h
Lieu(x)
Bâtiment L (Paul Ricoeur)
Théâtre Koltès
Un cabaret sur la question de l’engagement en 2018. La condition des femmes, la crise de l’hospitalité, l’identité nationale ou religieuse... Quelles sont les causes pour lesquelles s’engager aujourd’hui ?

Éprouvant l’idée que monter sur une scène de théâtre c’est déjà faire l’expérience d’une forme d’engagement, les vingt-cinq étudiant·e·s de l’Université Paris Nanterre, accompagné·e·s par les metteuses en scène et comédiennes Murielle Martinelli et Garance Rivoal, ont travaillé à regarder les lieux de l’engagement actuels et tenter de les questionner à travers le prisme de la prise de parole théâtrale. À partir de leurs propres écrits, d’articles de journaux, de discours politiques, de chansons pop, d’extraits de pièces contemporaines et de documentaires cinématographiques, les étudiant.e.s ont créé ensemble un objet de théâtre hybride qui interroge la pluralité des points de vue et exalte leur propre individualité dans le collectif.

Avec : Hadrianne, Mathias, Martha, Fionella, Léa, Zoé, Marwann, Célia, Gokani, Charlotte, Lucile, Maria, Clothilde, Julie, Aurélie, Benoît, Ninon, Maxime, Simon, Elena, Felicia, Bahia, Mona, Manon.

> 8€ / Entrée libre avec la Carte Culture
> Offre spéciale étudiant·e·s : 1 place achetée = 1 place offerte !

Mis à jour le 04 avril 2018