• Théâtre,

Théâtre > Modérer notre empathie

Publié le 20 décembre 2019 Mis à jour le 20 décembre 2019

Création de l’atelier théâtre avec Garance Rivoal et Murielle Martinelli

Date(s)

le 26 mars 2020

À 20h
Lieu(x)
Bâtiment L (Paul Ricoeur)
Théâtre Koltès
Modérer notre empathie est la présentation de travail de l'atelier de théâtre accompagné par la metteure en scène Garance Rivoal et la comédienne Murielle Martinelli, toutes deux issues de la compagnie Louis Brouillard, et en partenariat avec Nanterre-Amandiers.

Cette année le groupe des étudiant·e·s est parti d'une question proposée en début d'année par les intervenantes : qui sont ces gens dont le travail consiste à aider ou à entraver l'entrée des arrivant·e·s dans notre pays ?

L'intervention des deux artistes a consisté à transmettre une vision de la direction d'acteurs et actrices comme une exploration de sa propre présence au plateau ainsi qu'une pensée de la dramaturgie dans l'invention des situations.

En s'appuyant sur de la matière documentaire, des expériences vécues et un travail d'imagination, les étudiant·e·s ont créé ensemble de toutes pièces un objet théâtral parcouru par des interrogations sur le travail social et plus largement sur notre rapport à l'empathie en tant que société.

> Entrée libre communauté UPN / 8 € personnes extérieures

Mis à jour le 20 décembre 2019