• Théâtre,
  • Appel à candidatures (autres),

Laboratoire de création pour le projet « Le Pouvoir et la Peur »

Publié le 11 décembre 2017 Mis à jour le 12 février 2018

Curieuses et curieux de vivre une expérience théâtrale ? Mais vous n’y connaissez rien... Art Me Up vous propose d’intégrer un processus de création participatif !

Lieu(x)
Bâtiment L (Paul Ricoeur)
Espace Reverdy

Séance d'essai

Espace Reverdy, Bat. L,
lundi 12 février 2018
de 13h à 17h
 

Ateliers

Espace Reverdy, Bat. L,
du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018
de 10h à 14h


Par des échanges, des improvisations et une approche ludique de l’espace, nous aborderons la question du lien entre peur et pouvoir. Nous expérimenterons une expression collective et créerons ensemble un spectacle destiné aux universités et festivals étudiants.

A la suite de la vague d’attentats et des restrictions de nos libertés individuelles qui en ont découlé, notre objectif est de présenter à des universités et des festivals étudiants, un spectacle participatif qui interroge le lien entre le pouvoir et la peur.

Nous questionnons cette thématique par différents modes d’expression collective chorale : jeu, mouvement, musique, textes...

Tout au long de nos séances, nous proposons aux participants des jeux d’écriture et des improvisations scéniques qui nourrissent la création du spectacle. Chacun trouvera alors sa place au sein d’un chœur joué, parlé et mis en mouvement.

Les répétitions se dérouleront ensuite sur quelques journées avant les représentations.

Atelier gratuit,
sur inscription : https://goo.gl/forms/PPreNk7wT2ftMiCO2


Mis à jour le 12 février 2018