NOUVEAU : Atelier danse

Publié le 11 juillet 2019 Mis à jour le 20 septembre 2019

Dans le cadre inédit d’une collaboration entre Anne Marconis, professeure agrégée à l’UFR STAPS de l’Université Paris Nanterre en charge de l’enseignement de la danse, et Fabrice Lambert, artiste chorégraphique associé à la Maison de la Musique de Nanterre, est proposée une série d’ateliers de pratique de la danse.

Anne Marconis développe des outils pour la danse, ainsi qu’un travail de recherche, d’improvisation et de composition chorégraphique.

Fabrice Lambert dirige L’Expérience Harmaat, lieu de croisements artistiques qui rassemble autour des projets du chorégraphe des créateurs/créatrices de différents champs (plasticien·ne·s, ingénieur·e·s, vidéastes, créateurs/créatrices lumière, compositeurs/compositrices et musicien·ne·s, écrivain·e·s...). Il développe un travail sur le tonus du corps permettant à chacun·e de trouver le mouvement dansé qui le singularise.

Le fil rouge de ces ateliers est de permettre aux participant·e·s de suivre un processus de création, similaire à celui de la prochaine création du chorégraphe, Seconde nature. Des danseurs de sa compagnie participeront à cette démarche et plusieurs restitutions publiques pourront avoir lieu.

Le thème : Une seconde nature
À travers cette pièce, Fabrice Lambert souhaite développer la conscience de notre relation à nos environnements, questionner la façon dont nous traitons la nature, et interroger des notions contradictoires comme l’immuable et le mouvement, le calme et la violence, ou encore l’infini et le fini.
 
Atelier ouvert à tou·te·s sur inscription à l’accueil de l’ACA²

Mis à jour le 20 septembre 2019