Organiser un projet étudiant / associatif > Tenir un stand à la MDE

Vous pouvez promouvoir votre projet en tenant un stand d'informations dans le hall ou sur le parvis de la Maison de l'Étudiant·e.

À qui s'adresse cette procédure ?

Le formulaire de demande ci-dessous s'adresse :

• aux associations étudiantes de l'université recensées auprès de l'ACA² (hors projets tuteurés)

• aux étudiant·e·s qui portent un projet ayant été financé par la CAPE

• aux demandes individuelles des étudiant.es de Nanterre, uniquement dans les espaces de l'ACA²

Délai

15 jours ouvrés minimum (hors vacances universitaires)

Étapes de la demande

Étape 1 : préparer l'ensemble des documents et informations dont vous aurez besoin (carte étudiante et attestation d'assurance responsabilité civile obligatoire). Vous pouvez préparer les textes rédigés dans un document, afin de copier-coller les informations dans le formulaire.

Étape 2 : remplir le formulaire et joindre les différents documents. Si certains documents sont en attente, vous pouvez l'indiquer dans les commentaires additionnels. En cas de souci, vous pouvez renvoyer vos pièces jointes en parallèle par mail.
En cas de besoin, contactez l'ACA² au plus vite : reservationaca2@liste.parisnanterre.fr

Étape 3 : avant de valider le formulaire, nous vous conseillons d'en sauvegarder une copie. Vous pouvez par exemple utiliser un programme dédié à l'impression au format PDF.

Étape 4 : valider le formulaire. Vous serez redirigé vers une page de confirmation de l'envoi de la demande.

Horaires d'ouverture des bâtiments

Attention, les horaires sont susceptibles de changements lors des vacances universitaires.

Le bâtiment Paul Ricœur est ouvert
de 8h à 21h30 du lundi au vendredi
de 8h à 12h30 le samedi

La Maison de l'Étudiant·e est ouverte
de 8h à 20h30 du lundi au vendredi

Autres bâtiments (pour les associations étudiantes)
A vérifier auprès de l'ACA² lors de votre demande

Les bâtiments sont fermés les jours fériés et les périodes de fermeture administrative de l'université en août et à Noël.

Formulaire de demande pour un événement

Connexion obligatoire avec vos identifiants Paris Nanterre pour accéder au formulaire

Saisir l’identifiant Microsoft Office associé à votre compte institutionnel.
Cet identifiant est de la forme login@parisnanterre.fr (veillez à ne pas oublier l’extension @parisnanterre.fr), où « login » doit être remplacé par votre numéro étudiant. Le mot de passe est identique à celui que vous utilisez pour vous connecter au CAS.

Cliquer sur "Remplir le formulaire" ci-dessous

Remplir le formulaire

Les engagements des responsables du projet

L'étudiant·e et/ou l'association faisant la demande s’engage :
- À ne pas troubler l’ordre public ou créer de nuisances,
- À ne pas gêner la circulation des personnes et leur évacuation,
- À respecter toutes les règles relatives aux conditions d’utilisation des bâtiments universitaires,
- À rendre les espaces occupés dans le même état de propreté qu’à l’arrivée, dans un périmètre minimum de 50m autour du stand,
- À éliminer l’ensemble des déchets liés à la manifestation dans les conteneurs prévus à cet effet.
- De manière générale, à respecter et à faire respecter le règlement intérieur et la charte du savoir vivre ensemble de l’Université.

Consignes générales :
- L’étudiant·e responsable du projet devra informer l’Université en cas d’incidents rencontrés durant l’événement. Un registre dédié est notamment disponible à la loge de la Maison de l’Étudiant·e pour signaler les problèmes rencontrés.
- Les services communs de l’Université pourront transmettre des consignes et mesures de sécurité spécifiques, à mettre en place de manière obligatoire. Ces mesures sont susceptibles d’engager des frais supplémentaires facturés à l’association (frais de gardiennage, sécurité...).

La responsabilité personnelle du demandeur et de l’organisateur seront engagées si des dégradations ou infractions étaient constatées sur les locaux, mobiliers et matériels mis à disposition.

Mis à jour le 27 octobre 2023