Subventions annuelles aux associations

Les associations étudiantes domiciliées à l'Université peuvent désormais bénéficier d'une subvention de fonctionnement annuelle. Cette subvention plafonnée est destinée à couvrir, sur présentation des factures, les dépenses liées : 
  • aux frais d’assurance
  • aux frais de communication (hors supports liés à l’activité politique et projets CAPE déjà financés)
  • aux frais liés à la création de l’association : publication au journal officiel
  • aux dépenses liées à des stands visant à promouvoir l’association, ses actions et son recrutement (hors projets CAPE)
  • aux actions de préventions des risques dans le cadre d’organisation d’événements festifs non pris en charge par la CAPE
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Les factures remboursées (partiellement ou en totalité) doivent :
  • Correspondre aux postes de dépenses mentionnées ci-dessus
  • Correspondre à l’activité de l’année civile précédente
  • Faire mention du nom de l’association
  • Être accompagnées d’un exemplaire de chaque support de communication pour les factures relevant de ce poste de dépense

L’éligibilité des associations étudiantes pour l’obtention de cette subvention sera établie sur les critères suivants :
- Domiciliation à l’Université Paris Nanterre
- Bureau composé en majorité d'étudiants de l'Université Paris Nanterre
- Association recensée auprès du SGACAC
- Sur la base du rapport d’activités et financier de l’année précédente remis et validé lors d’un rendez-vous
- Association déclarée depuis au moins un an (un exercice comptable et un rapport d’activité)

Pour déposer une demande, veuillez remplir le
formulaire ci-joint et l'envoyer, accompagné des pièces justificatives, par mail à Mélanie Mendy, coordinatrice de la vie associative étudiante (melanie.mendy@u-paris10.fr). Toutes les demandes sont étudiées lors de la CAPE suivante (délai minimum de 3 semaines avant la CAPE nécessaire pour traitement).

Mis à jour le 13 juin 2017