• Exposition,

Exposition I.A. > Atelier photo

Publié le 29 janvier 2024 Mis à jour le 29 janvier 2024

Venez découvrir dans le hall du bâtiment Grappin, l'exposition I.A, Imaginaires de l'Avenir, réalisée par les étudiants de l'atelier photo, sous la direction de l'intervenant Christophe Fressard !

Date(s)

du 29 janvier 2024 au 16 février 2024

Lieu(x)

Bâtiment Pierre Grappin (B)

Hall du Grappin
I.A, Imaginaires de l’Avenir

Quelle vie sur Terre peut-on espérer dans un avenir plus ou moins proche ?

Et si dans 7 ans, les Parisiens se retrouvaient les pieds dans l’eau ?
Et si dans 30 ans, nous devions survivre à une guerre nucléaire et nous cloîtrer sous terre ?
Et si dans 100 ans, les robots vivaient en harmonie avec nous ?
Et si, dans 200 ans, notre planète commençait un processus de guérison ?
Et si nous réparions nos erreurs passées pour vivre enfin en harmonie ?
Et si... Et si...
Autant de possibilités, d’utopies et de cauchemars possibles.
Face à l’impuissance,
Face à un avenir incertain,
Incontrôlable,
Nous avons tenté de trouver des réponses.
Des imaginaires de l’Avenir sont nés.

Les photographies de cette exposition ont été créées grâce à l’I.A (intelligence artificielle) Midjourney (version 5.2). Elles ont été ensuite améliorées sur Magnific.ai. Certains défauts ont également été corrigés sur Adobe Photoshop.
Les prompts, qui ont servi à créer ces images, ont été imaginé par les étudiants de l’atelier photo de l’ACA2 : Eléonore ABEL, Stella AUFRET, Kenza BOUBETRA, Cécile COMMENIL, Elisa FILOSA, Belal HOSAIN, Carla LEICK-VOGUET, Quentin MERMET, Annabelle NIKOLIC, Louise PEREZ-FONTAYNE, Emma TIMMINS, Céline ZEISBERG, sous la direction de l’intervenant Christophe FRESSARD.

Mis à jour le 29 janvier 2024