• Cinéma,

Projection courts-métrages > CAPE OU PAS CAPE ? #6

Publié le 27 novembre 2023 Mis à jour le 16 janvier 2024

Venez assister à la projection de courts-métrages étudiants soutenus par la Commission d'Aide aux projets Étudiants (CAPE), jeudi 25 janvier à 19h ! Entrée gratuite

Date(s)

le 25 janvier 2024

À 19h
Lieu(x)

Bâtiment Paul Ricoeur (L)

Théâtre Koltès
Depuis 2020 ce sont 18 courts-métrages étudiants soutenus par la Commission d’Aide aux Projets Étudiants (CAPE) de l’université qui ont été projetés dans le cadre des soirées CAPE ou pas CAPE ?. Venez découvrir de nouveaux films lors de cette  6ème édition : vous aurez l’occasion d’échanger avec les équipes de films présentes et d’en savoir plus sur les coulisses d’un tournage.

LE PROGRAMME :
 
  • Cowboys (21’), Nor RAFFIN et Nicolas DESNOUES

Pour Misha, la vingtaine, c’est le foot qui rythme la vie. Son équipe est une famille : onze frères qui s’entraînent, concourent et célèbrent ensemble. Mais à cette fraternité se mêle une sorte d’injonction, d’oppression latente et banalisée. Contraint par l’équipe à participer à un règlement de compte, Misha prend conscience de la toxicité de son environnement et s’oppose pour la première fois au groupe.




 
  • Sweet diversity (25’), de Bouchra DIOUF Y.

« Ceci n'est pas un court-métrage..., c'est une invitation... »
Découvrez ou redécouvrez le temps d’un court instant rythme, musiques et mouvements d’ici et d’ailleurs en embarquant dans cette balade dansante. Accompagnez étudiants, camarades et amis à travers les différents bâtiments, couloirs, et laissez-vous transporter par ce beau mélange multiculturel.






 
  • Fièvre (39'), de l'atelier cinéma 2022-2023
Alice, la vingtaine, vit avec sa grand-mère à la campagne. Une grande complicité s’est créée entre les deux. Mais Marguerite tombe gravement malade. Sa vie est en jeu. Impuissante, Alice se lance dans un rituel pour tenter de la sauver...






 
  • Aldja (12'), de Charef HADJADJ

Sara, 20 ans, vient d’arriver en France pour faire ses études en arts plastiques où elle va passer une période d’intégration difficile. Malgré cela, elle n’abandonnera pas l’idée d’accomplir ses rêves et ceux de sa mère, ALDJA.











Entrée gratuite






Mis à jour le 16 janvier 2024