Organiser un projet étudiant / associatif à l'université


ATTENTION : Dans l'attente d'un recrutement au poste de chargé.e de coordination et de communication en 2021-2022, les réservations  sont limitées aux activités associatives et projets CAPE.


À qui s'adresse cette procédure ?


Les formulaires de demande ci-dessous s'adressent :

  • aux associations étudiantes de l'université recensées auprès de l'ACA² (hors projets tuteurés)
  • aux étudiant·e·s qui portent un projet ayant été financé par la CAPE
Les réservations individuelles des étudiant·es sont suspendues pour le moment.

Cette procédure ne s'applique pas :
- aux projets tuteurés : contacter le pôle événementiel du service communication
- aux projets portés par des services ou départements internes à l'université : contacter le pôle événementiel du service communication
- aux projets portés par une personne ou structure extérieure à l'université : contacter la présidence de l'université : presidence@parisnanterre.fr
- aux projets de nature politique portés par des associations représentatives dans les conseils et des associations ou sections politiques : contacter la présidence de l'université : presidence@parisnanterre.fr
 
Tout dossier incomplet ou hors délai ne pourra être traité.
En cas d'éléments manquants, il pourra vous être demandé de reporter le projet à une date ultérieure.

DÉLAI DE TRAITEMENT MINIMUM :
  • Demande simple (réunion ou répétition) : a minima 72 heures à la Maison de l'Étudiant·e (sous réserve des disponibilités) - 15 jours pour d'autres salles sur le campus
  • Demande pour un stand : 15 jours ouvrés minimum
  • Demande pour un projet de nature événementielle, avec contraintes techniques (matériel ne se trouvant pas dans les espaces) ou en dehors des horaires d’ouverture de l’Université : 1 mois et demi minimum (cf. calendrier exact sur la page "Organiser un événement")

Le très grand nombre de projets peut allonger le traitement administratif de vos demandes. Afin de faciliter ce suivi, vous êtes invité·e·s à anticiper vos démarches !


Aucune demande ne sera traitée en période de vacances universitaires

Après votre demande de réservation


Dans les espaces de l'ACA2 :
Une fois la ou les réservation(s) confirmée(s) par l'ACA², il ne restera plus qu'à vous rendre sur place, à la Maison de l'Étudiant·e ou au bâtiment Paul Ricœur, afin de récupérer le badge ou la clé de la salle auprès des appariteurs, à la loge du bâtiment, sur présentation de votre carte d'étudiant·e.
Dans le cas d'un événement, il sera nécessaire de prévoir un rendez-vous technique avec l'un de nos régisseurs, a minima 1 mois avant l'événement.

Dans les autres espaces du campus :
Vous pourrez directement vous rendre sur place muni du dossier validé transmis l'ACA², à présenter aux appariteurs à la loge le jour J.

Vous souhaitez...


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Mis à jour le 06 juillet 2021